|
|
Soumettre un lien - c'est gratuit !!!
Comment procéder ?
Site Internet : Compositeur-Arrangeur Hervé GILLES, orchestre ou réalise sur mesure tous vos projets.
 Hervé GILLES compose et orchestre depuis les années 80. D'abord au sein d'un groupe de rock progressif, il est remarqué par le compositeur Gabriel Yared, séduit par l'originalité de ses harmonies.
Il compose ensuite aussi bien des chansons que des formes classiques notamment pour des solistes (sonates pour piano, violon...). Il est soutenu par des compositeurs comme Didier Vasseur, Eric Demarsan ou Jean-Marie Sénia. Une dizaine d'oeuvres pour flûte sont éditées à partir de 2000.
En 2006 dans le cadre d'un grand spectacle subventionné par le Conseil Général du Maine et Loire, lui est commandée une oeuvre pour grand ensemble de clarinettes, marimba, percussions, piano : Chameleon Suite. La même année dans le cadre du trentenaire de la mort du compositeur François de Roubaix, il est engagé pour réaliser 5 suites (arrangments à partir de Bof) qui seront données par l'orchestre cinématographique de Paris. Tags Les Références / Réalisations / Discographie / Filmographie :
Diplômes / Distinctions / Prix / Awards ... :
Les influences musicales de Hervé GILLES :
- Chopin, Bach, Vivaldi, César Franck, Ravel, Kurt Weill
- Chostakovitch, Tony Banks, Henri Mancini, Miklos Rosza
- Alfred Newman, Laurence Rosenthal, François de Roubaix,
- Fiorenzo Carpi, Jan Hammer
- Le rock progressif...
Equipement / Instruments ... :
Mots clés : Orchestrateur sur le spectacle 'Journal de Bord' Musiques de François de Roubaix (Divan du monde. Paris 2006) | Réalisation d'un opéra en 3 actes 'La Révolution de Pénélope' 1995 | Chameleon Suite, commande pour un spectacle 'La musicale expérience' (Théâtre Chanzy. Angers 2006) | Edité chez Croquenotes-Flutorama | Conservatoire d'Angers | Médaille d'harmonie | Diplôme de solfège | Diplôme d'arrangeur délivré par la SACEM | Chopin, Bach, Vivaldi, César Franck, Ravel, Kurt Weill | Chostakovitch, Tony Banks, Henri Mancini, Miklos Rosza | Alfred Newman, Laurence Rosenthal, François de Roubaix, | Fiorenzo Carpi, Jan Hammer | Le rock progressif... | Séquenceur Cubase de Steinberg pour les maquettes audio | Finale ou équivalents pour l'édition de partitions de qualité professionnelle | Piano Peyel | Piano numérique | Compositeur et arrangeur agréé Sacem | Arrangeur orchestrateur | Compositions à la manière de François de Roubaix | Quel est le rôle de l'arrangeur ? Soumettre un site dans cette catégorie.
Les posts du Blog :Par Tanguy, Les professions liées à la musique de film - Tags
Tout comme l'orchestrateur, le rôle de l'arrangeur n'est pas défini de manière ultra précise.
Cela me pose souvent un problème lorsqu'un artiste me contacte pour effectuer un arrangement de sa musique (ou de sa chanson). Car en fonction de ce qui est déjà fait et de ce qu'il reste à faire, le travail d'arrangement peut aller du simple au double. Dur à chiffrer pour le devis.
J'ai trouvé sur Internet une page très intéressante écrite par le compositeur, orchestrateur, arrangeur Hervé Gilles, qui définit et illustre parfaitement le travail d'arrangement. Je vous invite à visiter sa page et comprendre les différents cas de figure qui peuvent se présenter dans ce métier :
Au départ, dans ce billet, je voulais écrire une synthèse du métier. En tombant sur la page d'Hervé Gilles qui est très complète, je me suis dit que ça ne valait pas le coup de risquer la paraphrase. D'où le lien direct ;-)
Et puis finalement, ça m'arrange...
Par Tanguy, Séquenceurs : vos trucs et astuces - Tags
Séquenceur = Reaper
Astuce = démarrer un projet à la mesure 0 (au lieu de 1)
Envoyée par Stéphane Ferrari (compositeur)
Tous les logiciels de musique ont leur fenêtre de travail qui commence à la mesure 1.
Idéalement on lance le métronome avec un décompte de 4 temps par exemple pour avoir le temps de se mettre en place lorsque l’enregistrement démarre à la mesure 1.
En pratique il n'est pas rare de démarrer l'enregistrement plus loin que la mesure 1, et de se réserver 1 ou 2 mesures pour initialiser des paramètres comme des contrôleurs midi.
Mais voilà... notre projet ne démarre alors plus à la mesure 1 et c'est d'autant plus gênant si l'on travaille avec une partition où là les mesures sont numérotées: on est décalé !
Reaper permet de changer le numéro de la première mesure de la fenêtre principale de travail et ainsi démarrer à la mesure 0 (voire -1 ou -2).

Pour changer le numéro de la première mesure, allez dans le menu File > Project settings...
Dans la zone "Project start mesure", entrez la valeur 0.
Validez en cliquant sur le bouton "Ok".

Notre projet démarre bien maintenant à la mesure 0.

Petit souci, on peut voir que la mesure 1 ne démarre pas au timing 0:00:000 mais 0:02:000, soit 2 secondes en trop
Pas de problème, on va règler ça en positionnant le curseur au début de la mesure 1 et en retournant dans les propriétés du projet (menu File > Project settings...)
Cliquez sur le bouton "Substract cursor position" et validez en cliquant sur le bouton "Ok".

Les 2 secondes en trop ont été soustraites.
Et voilà, notre projet démarre à la mesure 0, la mesure 1 commence bien à 0:00:000.

Remarque : de la même manière on peut choisir de démarrer le projet à la mesure -1 ou -2 si l'on souhaite avoir plus de temps avant la mesure 1.
Cet article a été écrit par Stéphane Ferrari.
Retrouvez tous ses articles sur le site http://stephaneferrari.com
Vous aussi, vous avez une astuce à nous partager ? Cliquer ici
(Cubase, Live, Reaper, Ardour, Logic, Sonar, Digital Performer, Samplitude Pro, Pro Tools etc...)
Par Tanguy, Devenir compositeur pour l’image - Tags
Voilà,
Ces derniers temps, j'ai beaucoup discuté avec d'autres compositeurs qui souhaitent faire carrière dans la musique pour l'image.
Les influences de chacun sont diverses, de Hans Zimmer à Maurice Ravel en passant par Philippe Glass, mais les questions abordées, elles, sont toujours récurentes :
Quel matériel utiliser ? quelle méthode pour écrire ? comment étudier l'orchestration ?
comment se faire connaître ? quel salaire demander ? quel est le statut du compositeur ? etc..
Comme, au vu des projets musicaux qui se préparent à l'horizon, l'année 2008 sera probablement placée sous le signe du travail, j'ai décidé de créer mon propre blog autour du thème de la composition de musique de film,
pour partager avec vous mes expériences (bonnes ou mauvaises), mes goûts et mes envies.
Tanguy
Par Tanguy, Orchestration, écriture - Tags
Finale est un logiciel professionnel qui permet d'éditer des partitions dignes de ce nom (conducteurs, partitions pour piano, parties séparées pour chaque instrument). Comme il s'agit d'un logiciel performant, il offre des fonctions très pointues pas toujours faciles à manipuler, surtout pour des compositeurs qui ne l'utilisent pas tous les jours.
Je vous invite à visiter d'une part le forum dédié à Finale où pas mal de gens répondent rapidement à vos questions.
Et d'autre part, le blog a jp's view qui consacre une rubrique spéciale à Finale 2008 sous forme de tips (trucs et astuces). L'auteur de ce Blog (Jean-Paul Gilles) est un professionnel de l'édition et de la gravure musicale (mise en page de la musique).
Par Tanguy, Divertissement - Tags
Un film fort sympathique qui passera prochainement sur le petit écran.
Eric Berger, vu dernièrement à la télévision dans le film "Quatre garçons pleins d'avenir" (franchement drôle), incarne ici le personnage de Tanguy, un grand dadet de 28 ans qui n'arrive pas à quitter le cocon familial.
Heureusement, tous les Tanguy ne sont pas comme ça ;-)
Côté musique, c'est Pascal Andreacchio qui signe la bande originale du film. Une musique discrète, qui penche vers des sonorités et thématiques asiatiques, la Chine et le Japon faisant partie intégrante de la vie étudiante (et sexuelle) du personnage.
Pascal Andreacchio avait déjà collaboré avec Étienne Chatiliez sur d'autres projets (comme "Le Bonheur est dans le pré").
Tanguy, Dimanche 30 novembre 2008 à 20h50 sur TF1
Par Tanguy, Séquenceurs : vos trucs et astuces - Tags
Séquenceur = Reaper
Astuce = Définir la largeur des pistes rapidement
Envoyée par Marwan de Carmentran (compositeur)
Astuce : Pour définir la largeur des pistes en un clin d'œil, et donc pour une meilleure visibilité lors de gros projets, maintenez la touche Ctrl appuyée et tournez la molette de votre souris !
Et n'oubliez pas ! Une manip sur votre séquenceur qui vous paraît évidente ou complètement basique peut faire le bonheur d'un autre compositeur.
Cubase, Live, Reaper, Ardour, Logic, Sonar, Digital Performer, Samplitude Pro, Pro Tools etc...
Par Tanguy, Musique assistée par ordinateur (MAO) - Tags
Les marqueurs dont je parle, ce ne sont pas les gros crayons qui sentent fort, mais les petit repères qui permettent d'accéder directement à différents endroits dans une musique (qu'on est entrain de composer dans un séquenceur).
La méthode que j'utilise tout le temps et qui me paraît la plus rapide (dans Cubase), c'est de placer mes marqueurs "à l'arrache" (technique du pavé numérique) à des endroits clés de mes compositions :
- Je veux accéder facilement au début de mon super crescendo de cuivres, mesure 18 :
Je place mon curseur à la mesure 18 puis je fais "Ctrl 7" (pavé numérique)
- Je veux accéder facilement au refrain de ma chanson, mesure 33 :
Je place mon curseur à la mesure 33 puis je fais "Ctrl 8"
- Je veux accéder facilement à mon solo de contrebasse, mesure 75 :
Je place mon curseur à la mesure 75 puis je fais "Ctrl 9"
Et ainsi de suite, tout en prenant soin de ne pas toucher aux Ctrl 1 et Ctrl 2 qui eux affectent respectivement les délimiteurs gauche et droit (locators) du séquenceur. Ensuite, quand je veux accéder directement à mon solo de contrebasse (pour le retravailler), j'appuie sur la touche 9 et le tour est joué.
La technique du pavé numérique me permet donc d'utiliser uniquement les touches 7, 8, 9, 4, 5, 6 et 3 soient 7 marqueurs différents, ce qui me convient parfaitement (c'est totalement subjectif).
Plus tard, si je souhaite affecter mon marqueur n° 9 à une autre mesure, il suffit de refaire la manipulation (placement du curseur + Ctrl 9) au nouvel endroit.
Le seul inconvénient, c'est que je ne "visualise" pas mes marqueurs. Mais à force de les utiliser, je finis par mémoriser quel numéro m'amène à telle mesure.
Si toutefois, j'ai besoin de voir l'emplacement de mes marqueurs, alors j'insère une piste Marker (comme on insère une piste MIDI ou Audio) : clic droit / ajouter une Piste Marker :
Puis je recommence la manipulation expliquée plus haut (Ctrl 7 etc...). Les marqueurs que j'assigne au fur et à mesure apparaissent clairement sous forme de petits bâtons bleus (dans Cubase tout du moins) :
Dans cet exemple, il me suffit de presser la touche 9 pour accéder à la mesure 49
Voilà, bien entendu ce billet s'adresse essentiellement aux débutants et décrit seulement une partie des possibilités de l'outil marqueur. Sachez quand même que j'ai utilisé Cubase pendant quelques années avant de connaître l'existence de cette fonction bien pratique... (c'est ballo).
Par Tanguy, Mes coups de coeur - Tags
L'autre jour j'ai regardé Babel, un film dramatique réalisé par Alexandro Gonzalez Inarritu, avec Brad Pitt, Cate Blanchett, Adriana Barraza...
Je suis resté scotché par la beauté de la musique de Gustavo Santaolalla.
Il nous offre dans cette bande originale quelques chose de chaleureux et de terriblement efficace. Loin des scores sophistiqués des gros orchestres, la sobriété de la guitare et de la mandoline apportent à la musique une dimension humaine et intime. Je ne sais pas si la BO a le même impacte sortie de son contexte, mais en tous cas, mêlée aux images du film elle est franchement sublime. Celle de la scène du rapatriement de Suzann en hélicoptère (avec des nappes et de la mandoline) m'a particulièrement touché.
Gustavo Santaolalla a également composé la musique originale de Brokeback Mountain et de Carnets de voyage.
Gustavo Santaolalla
L'ambiance musicale qui règne dans ce film me rappelle un peu la musique de Krishoo Monthieux dans le film "La Difunta Correa" (de N.Cambois & S. Gardet). La musique de Krishoo étant cependant plus avangardiste et expérimentale.
Par Tanguy, Les professions liées à la musique de film - Tags
En parcourant le net, je constate que beaucoup de gens sont capables de dire pourquoi, dans le milieu du cinéma,
des compositeurs font appel à un orchestrateur (voir plusieurs).
- Par manque de temps
- Par manque de connaissance de l’orchestre (notamment pour les générations qui grandissent avec l'informatique musicale).
Mais concrètement, que fait un orchestrateur ?
Apparemment, le travail que doit fournir un orchestrateur varie du simple au double selon les situations.
Je peux donc vous citer quelques exemples concrets, mais rien de général :
Il y a des cas où :
- L'orchestrateur répartit entre les instruments, les notes de la mélodie et des accords à partir d’une partition condensée (quelques portées) fournie par le compositeur. Cette partition réduite qui regroupe par exemple tous les bois sur une même portée (sans que l’on sache encore ce que va jouer la clarinette et ce que va jouer le hautbois) est généralement griffonnée d‘annotations et indications artistiques et techniques. Sur cette partition, la rythmique, la mélodie et l’accompagnement harmonique sont déjà en place car l’orchestrateur n’a pas à créer ou modifier l’enchaînement de notes ou des accords. Il lui incombe d’éclater cette partition condensée en une partition pour orchestre au grand complet (full score) selon les désirs du compositeurs. La marge de liberté dont dispose l'orchestrateur dépend donc du compositeur. Certains compositeurs supervisent le travail au maximum en indiquant des directions artistiques très précises à l'orchestrateur. Dans ce cas, ce dernier finalise en travaillant sur l'aspect récurrent et mécanique : doublures à recopier, nuances à dupliquer sur chaque portée, notation approfondie (coups d'archets, legato, accents etc...). Dans une interview, Cyrille Aufort précise qu'à la place d’une partition condensée, le compositeur peut également fournir un fichier midi (et une maquette audio comme repère).
- L'orchestrateur vérifie que la partition est exécutable par les interprètes, quelle ne pose pas de problèmes du point de vue du doigté et du souffle, que les tessitures sont respectées, que certaines nuances sont possibles avec tel instrument. Ex : Il n'est peut-être pas souhaitable de faire jouer un trompettiste 3 minutes non-stop dans les aigus.
- L'orchestrateur suggère les doublures nécessaires pour nous situer au mieux dans le contexte souhaité par le compositeur. Ex : Un glockenspiel peut doubler à l’octave une mélodie jouée par les flûtes. Cela renforcera l'effet de gaité. Par ailleurs, on peut faire jouer simultanément la mélodie par des trompettes, des clarinettes et des flûtes, ce qui apportera un côté fanfare. Autre idée, en doublant à l’unisson un thème de cors par des trompettes, on peut créer une ambiance solennelle (pour un film patriote).
- L'orchestrateur suggère au compositeur l’instrument (ou le groupe d’instruments) le mieux adapté à la situation. Ex : pour donner plus d’expression, un thème émouvant sera plutôt interprété aux violoncelles dans les aigus plutôt qu’aux violons ou alti dans les graves (il y aura plus de vibration, plus d’émotion).
- L'orchestrateur veille à l’équilibre des masses orchestrales. Ex : à tel endroit, il pourra suggérer de diviser le pupitre des trompettes en 2 pour ne pas masquer les bois. Ailleurs il proposera de doubler une phrase de seconds violons par des alti pour apporter de la consistance et éviter un déséquilibre (un déséquilibre que l’on n’entend pas avec les samplers)
Quelques orchestrateurs célèbres dans la musique de film :
- Steve Bartek (Spiderman, Charlie et la Chocolaterie...)
- Conrad Pope (Jurassic Park, Sleepers...)
- Geoffrey Alexanders (Anna And The King, Arthur et les Minimoys...)
- James B Campbell (The Abyss, Back To The Future...)
- Hervé Jamet (La Traductrice, Le Renard et L'Enfant ...)
- Cyrille Aufort (L'odyssée de l'espèce, Ah ! si j'étais riche...)
- Alexander Courage (The Poseidon Adventure, Hook...)
- David Slonaker (The Mummy Returns, Charlie et la Chocolaterie... )
- Nicholas Dodd (Independance Day, Casino Royal...)
- Nic Raine (Wallace and Gromit, Until Death...)
- William Ross (Contact, Die Hard 2 ...)
- Lawrence Ashmore (Harry Potter and the Goblet of Fire, Much Ado About Nothing...)
Conrad Pope : orchestrateur
Beaucoup d'orchestrateurs peuvent composer de la musique sans problèmes !
N’hésitez pas à mentionner d’autres noms (via un commentaire). Notamment s’il s’agit d’orchestrateurs français qui font du très bon travail.
Par Tanguy, Orchestration, écriture - Tags
Hello les amis, ça fait un bail !
Bon, pour une reprise en douceur, je voudrais vous parler d'un site de partitions et d'accessoires qui existe déjà depuis plusieurs années : Free-Scores
Free-scores.com regroupe :
- Le téléchargement gratuit de partitions (tous styles et tous instruments)
- L'achat de partitions des grands maîtres (tous styles et tous instruments)
- L'achat d'instruments de musique
- L'achat d'accessoires (sourdine, archet, cordes de guitares etc...)
- L'achat de logiciels et de matériel (prise de son etc..).
A propos des partoches :
- La zone gratuite est plutôt bien fournie. Je n'ai pas eu le temps de tout parcourir, mais pour quelqu'un qui joue d'un instrument en particulier (violon, piano, trombone etc...) il y a de quoi se faire plaisir. Une très large palette d’instruments y est représentée. Ah, et il y a aussi des scores pour orchestres complets !
- La zone payante est très riche. Pour nous les béophiles, il est possible de se procurer des musiques de Alan Silvestri, John Williams, Hans Zimmer, John Powell etc... On trouve dans la rubrique Film et TV, de nombreuses partitions pour piano, certes, mais également des partitions pour orchestre (en cliquant au départ sur le lien " grandes formations").
Certaines partitions sont proposées en pré-écoute (en streaming), d'autres sont accompagnées de CD ou DVD. Pratique.
Bonne recherche ;-)
Les sites de l´annuaire :
Hervé Valentin, compositeur
Ce site vous permet de découvrir mon travail.
Vous pouvez y écouter et télécharger gratuitement mes compositions et arrangements.
Vous pouvez aussi y trouver les partitions des oeuvres musicales. Tags
Partitions gratuites de mes compositions J'ai placé sur mon site les partitions des mes compositions, cela permet aux musiciens, s'ils le désirent de jouer mes morceaux.
Ils sont écrit pour des orchestres de formations variées.
Téléchargements gratuits Chacun peut charger mes morceaux joués par divers orchestres de Jazz.
Et ce, gratuitement.
Mes morceaux sont à la disposition de ceux qui souhaitent les découvrir.
Atrrangements pour orchestres Une page de mon site est consacrée aux arrangements que j'ai effectué.
Pour des raisons de droits, ils ne sont pas à la disposition directe.
Cependant, je peux les proposer à différents orchestres.
Compositions, adaptations et orchestrations à la demande On peut me demander directement soit de composer, soit d'orchestrer une de mes compositions, soit une oeuvre d'un autre compositeur.
Je peux le faire pour des orchestres de jazz de petite ou de grande dimension.
Peintures J'y présente aussi quelques unes de mes peintures.
Elles sont pour la plupart axées sur la musique.
Bien entendu, les dates d'expositions ou de concerts sont indiquées.
Contact : Valentin Musique 3, rue des Alizés 31750 Escalquens France tél : 06.81.16.15.07
Thèmes abordés : Partitions gratuites, Compositions originales, Musique gratuite, Arrangements pour orchestre, Arrangeur musique, Musique pour orchestre jazz, Compositeur orchestrateur, Artiste peintre.Catégorie > Annuaire Compositeur
Laurence Bourdin : Musicienne, compositrice
Laurence rencontre la vielle à roue en Périgord à l’âge de treize ans et commence en jouant le répertoire des musiques traditionnelles
d’Occitanie.
Sa formation instrumentale se fait auprès de divers maîtres: Michel Lemeur, Maxou Heitzen, Gilles Chabenat, Valentin
Clastrier, Pascal Lefeuvre …
Très vite elle découvre le potentiel musical extraordinaire de cet instrument et cherche à aborder d’autres
répertoires. Tags
Musicienne Participations aux projets de
- la Cie Montanaro (Musiques du monde, Var)
- du collectif l'ARFI (Jazz, Lyon)
- de la Cie Hervé Koubi (Danse, Limousin)
Compositrice Parmi la nouvelle génération, une poignée de viellistes s’intéressent à la recherche sonore et électroacoustique avec cet instrument. C’est dans cette mouvance qu’en tant que musicienne professionnelle, je cherche et j’écris pour la vielle électroacoustique.
La richesse de la vielle à roue réside dans sa très large palette sonore acoustique (mélodique, rythmique, modale). Elle devient quasi infinie si on y adjoint les technologies contemporaines de recherche et de traitement de son.
Ma démarche artistique est basée sur le croisement entre cette recherche sonore et l’utilisation des répertoires de musiques traditionnelles.
Directrice Artistique de la Cie Grain de Son C’est en arrivant en Haute-Loire en 2006, après avoir travaillé avec diverses compagnies, que je décide de participer au démarrage d’une nouvelle aventure : la création de la compagnie Grain de Son, dédiée à la promotion et au développement de la vielle électroacoustique…
Cette fois, ça y’est, l’objet est clairement énoncé : participer au mouvement du renouveau de la vielle du 21° siècle, lui permettre d’être reconnue comme instrument à part entière, d’être repérée, médiatisée, placée au centre de créations pluri artistiques !
Créatrice de l'OREVE en duo avec Marc Bernad La vocation de cet orchestre est de constituer progressivement un répertoire dirigé sur le thème « mouvement et rythme » (Polyrythmie, déambulation…) afin de pouvoir se produire en extérieur comme en salle.
Après cette première étape qui aura servi à construire le son de l’Orchestre et à chaque participant de trouver sa place, l’ensemble pourra explorer les apports de l’électroacoustique et les collaborations avec d’autres ensembles ou formations instrumentales et vocales (créations communes avec d’autres associations, ateliers d’élèves en écoles de musiques…).
Création musicale et Patrimoine La recherche sonore que je réalise sur mon instrument m’a amenée progressivement, encouragée par les rencontres avec des compositeurs de musique électroacoustique, à utiliser des sons d’autres sources, comme des captations dans des environnements naturels ou urbains.
Les paysages, l’architecture, l’histoire d’un lieu, les matières minérales et végétales ont toujours été des sources d’inspiration importantes pour composer de la musique.
J’ai créé ou adapté de la musique (instrumentale et/ou électroacoustique) spécialement pour la mise en valeur d’un lieu.
http://www.laurence-bourdin.net/creation.php
Contact : Laurence BOURDIN 10 avenue de la semène 43140 La Séauve sur Semène France tél : +33(0)6.84.17.62.99 Catégorie > Annuaire Instrumentiste > Annuaire Vielliste
Dies Irae .. Composition pour l'image
Composition de musiques pour courts et longs métrages, publicités, documentaires, jeux video, cd et dvd multimédia.
Sound design de site web, sur mesure, à l'image de votre projet.
Enregistrement via instruments acoustiques et virtuels. Tags
Compositeur pour l'image Composition de musiques pour courts et longs métrages, publicités, documentaires, jeux video, cd et dvd multimédia.
Sound design de site web, sur mesure, à l'image de votre projet.
Pianiste/improvisateur Pianiste de formation classique puis jazz.
Etudie la composition, l'arrangement et l'harmonie au Conservatoire.
Compose dans divers styles et formations :
Trio Jazz, Solo, Orchestre Symphonique, Duo Piano Violon, Big Band, etc.
Tous ces projets sont souvent liés aux émotions nées de l'image : peinture, dessin, sculpture...
Membre de la SACEM.
Enregistrement studio Création de maquette via séquenceur et banque de sons virtuels pour un produit fini.
Création de partition (score) pour exécution avec musiciens dans studio pro.
Photographie/Musique Mise en musique de clichés ou albums photo d'art.
Travail en étroite liaison avec le photographe pour mettre en scène au mieux l'alchimie des 2 arts.
Création d'exposition multimédia.
Informatique/Musique Création de musiques de jeux vidéo, animations 3D,
mais aussi sound design pour site web d'entreprise. Musique pour film d'entreprise et jingle radio.
Contact : Dies Irae Le Chataigner 19330 Saint Mexant France tél : 0617441372
Thèmes abordés : Compositeur de film, Musique audiovisuel, Bande originale de film, Pianiste improvisation, Improvisation piano, Compositeur symphonie, Musique orchestre, Musique ordinateur, Home studio, Musique et photo, Art et musique, Photo et musique, Musique de jeux, Soud design.Catégorie > Annuaire Compositeur > Annuaire Musique de film et cinéma
Site du compositeur/orchestrateur Cyril Giroux
Cyril Giroux est compositeur et arrangeur pour différents artistes de la scène française.
Il est également interprète pour le quintette à cordes "Illico". Tags
Compositeur/arrangeur pour cordes. Compositeur/arrangeur spécialisé dans les cordes depuis de nombreuses années.
Compositions et arrangements pour toutes formations.
Vous pourrez entendre sur le site un arrangement pour cordes avec un orchestre symphonique.
Compositeur chanson. A écrit de nombreuses chansons pour différents artistes de la scène française. Vous pourrez en savoir plus sur le site!
A arrangé également de nombreux titres, que ce soit pour les cordes ou autres formations.
Compositeur/arrangeur pour cordes. Compositeur/arrangeur spécialisé dans les cordes depuis de nombreuses années.
Compositions et arrangements pour toutes formations.
Vous pourrez entendre sur le site un arrangement pour cordes avec un orchestre symphonique.
Compositeur chanson. A écrit de nombreuses chansons pour différents artistes de la scène française. Vous pourrez en savoir plus sur le site!
A arrangé également de nombreux titres, que ce soit pour les cordes ou autres formations.
Compositeur/arrangeur pour cordes. Compositeur/arrangeur spécialisé dans les cordes depuis de nombreuses années.
Compositions et arrangements pour toutes formations.
Vous pourrez entendre sur le site un arrangement pour cordes avec un orchestre symphonique.
Contact : Http://www.cyrilgiroux.com/ 15 rue Marx Dormoy 75018 Paris France tél : 06 13 16 79 55
Thèmes abordés : Compositeur, Arrangeur pour cordes, Arrangement cordes pour album, Compositeur arrangeur chansons, Musicien, Violoniste, Musique pour orchestre symphonique, Création musicale, Musique originale, Création pour orchestre, Création pour toute formation musicale, Musique pour formation classique, Orchestrateur, Musique orchestrale.Catégorie > Annuaire Arrangeur > Annuaire Compositeur
Denis Mignard : compositeur arrangeur
Denis Mignard est guitariste de formation avec vingt années de pratique. Artiste professionnel, compositeur interprète, depuis dix années.
Il évolue sur scène avec des groupes musicaux et de chansons. Il travaille également le son en rapport à l'image, comme la création de bandes originales de films documentaires et de fiction. Thèmes abordés : Bande originale du film 'Cultivons la terre' réalisé par Honorine Perino , Bande originale du film 'Le principe du canapé' réalisé par Samuel Hercule , Bande originale du film 'Barbe bleue' réalisé par Samuel Hercule, Bande originale du film 'Fauchage de Puye' réalisé par Eric Boutarin, Bande originale du film 'Petite escapade' réalisé par Pierre-Luc Granjon, Musique Folk, Musique Pop-Rock, Musique Electro , Musique Lounge. Tags Catégorie > Annuaire Arrangeur
Francis Jauvain (Accordina.net)
Accordiniste, saxophoniste batyton et alto, compositeur, et arrangeur, informatique musicale avec studio....
Je travaille depuis 1999 pour Georges Moustaki, mais aussi "Titi" Robin, Abed Azrié, Gérard Pierron, Régine Chopinot...
Visitez le site pour écouter des extraits audios et vidéos...
Contactez-moi pour me proposer vos projets. Thèmes abordés : Le blues de l'Orient avec Abed Azrié réalisé par florence Strauss(2007)., De force avec les autres de Simon reggiani(1992)., Jardins d'Automne réalisé par Otar Iosséliani(2006)., Lauréat du Concours National de Jazz de la Défense (1994)., Médaille d'or de saxophone(1998)., D.E.M. du CNR de Besançon(1999)., Sonny Rollins, Serge Challof, Pepper Adams. Tags Catégorie > Annuaire Instrumentiste > Annuaire Accordéoniste
Olivier Bilquin, musique de film & scène
Site web du compositeur belge Olivier Bilquin, musique de film, long métrage, court métrage, documentaire, théâtre, spectacle, arrangements pour choeur, orchestre, corporate... Tags
Musiques de film - long métrage 2006 : 'Cowboy' réalisé par Benoît Mariage, arrangement chœur.
2003 : 'l’autre' réalisé par Benoît Mariage, musique originale.
Nomination Prix Joseph Plateau 2003, catégorie meilleur compositeur belge
Musiques de film - court métrage/documentaire 2010 : 'Clandestins', réalisé par Cassandre Warnauts, musique originale. 'De brut en blanc', réalisé par François Virzi, musique originale.
2009 : 'Stalag' réalisé par Cassandre Warnauts, musique originale. 'Les chevaliers du ciel' réalisé par Alexandra Mathelot, musique originale.
2008 : 'Frontières' réalisé par Cassandre Warnauts, musique originale.
2006 : 'Jeu de Dame' réalisé par Christophe Hermans, musique originale
Musiques de scène - théâtre 2010
•Maital’Eau 2010, mise en scène (m.e.s.) Michel Van Loo
2009
•Childeric, m.e.s. Giuseppe Lonobile,2008
•Mai’tallurgie 2008, m.e.s. Michel Van Loo
2006
•Push up, m.e.s. Jean-Michel Vanden Eeyden
2005
•La nuit des assassins, m.e.s. Giuseppe Lonobile
•Stone, m.e.s. Jean-Michel Vanden Eeyden
•Au Jardin, m.e.s. Charlotte Fallon
•Elle disait dormir pour mourir, m.e.s. Thierry Robrechts
2004
•Fracasse, m.e.s. Freddy Bada
2003
•Le Roi Cerf, m.e.s. Freddy Bada
2002
•Les Caprices de Marianne, m.e.s. Freddy Bada
•Geppetto, m.e.s. et Yves Coumans
2001
•Une Nuit de Février, m.e.s. Christiane Guirten
Compositions - arrangements variés •Composition de nombreuses musiques et chansons pour des ateliers théâtraux et animations diverses
•Création de jingles radio/tv , films corporate
•Arrangements pour orchestre ou choeur
•Direction de chœurs (répertoire classique et moderne)
Influences musicales Classique : Rachmaninoff, Chopin, Brahms, Bartok, romantiques ou post-romantiques. Rock. Pop. Chanson française.
L'envie de créer des rencontres entre les styles, les sonorités, les langages...
Contact : Olivier Bilquin Rue des Houillères 1 5300 Seilles Belgique tél : +32496514851
Thèmes abordés : Compositeur long métrage, Musique cinéma, Musique spectacle, Bande originale pour la scène, Arrangement pour orchestre, Arrangement pour choeurs, Direction de choeurs.Catégorie > Annuaire Compositeur > Annuaire Musique de film et cinéma
J-Vayce Production (instrumentales et clips vidéos)
Site ou vous trouverez l'actualité J-Vayce Production divisé en deux parties, avec une partie Hip/Hop Rap Rn'b, avec des instrumentales en ventes et a la demande, les vidéos clips réalisé par J-Vayce production ainsi que les news courantes.
Et la partie Orchestrale, ou vous trouverez les musiques en écoute et en téléchargement ainsi que les projets en cours. Tags
Intrumentales Hip/Hop Rap Rn'b Un service de qualité avec des prods au style unique.
Une livraison rapide des instrumentales en qualité optimale, pré-masterisée en piste séparée a des prix attractifs.
Instrumentales Orchestrales Production de musique orchestrale symphonique pour jeux vidéos et bande-annonce de film.
Touts projets sont étudiés si viable, pour amateur ou professionnels.
Vidéos Clips Production de Vidéos-clips sur mesure Hip/Hop Rap Rn'b.
Un clip de qualité, a faible cout.
Plusieurs forfaits disponibles, étude sur mesure du clip pour définition du forfait.
Liens Retrouvez J-Vayce Production sur :
www.myspace.com/jvayceproduction
j-vayce-production.skyrock.com
www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=1127640.
Le Site Pour plus de renseignement rendez-vous sur : _____www.wix.com/jvayce/production_____
_____www.wix.com/jvayce/production_____
_____www.wix.com/jvayce/production_____
Contact : J-Vayce Production J.vayce.production@gmail.com 83149 Bras France tél : 0622334455
Thèmes abordés : Instru Rap, Instrumentales Hip Hop, Production Rn'B, Instrumentales orchestrales, Musique orchestrale pour jeux vidéos, Electro orchestral, Vidéos Clips, Production audiovisuelle Hip-Hop.Catégorie > Annuaire Studios d'enregistrement > Annuaire Beatmaker
Frédéric Hamel mandoliniste - 3éme Hémisphère - studio Blackjack
Le mandoliniste arrangeur et compositeur Frédéric Hamel présente:
- Les albums du groupe "3ème Hémisphère", musique instrumentale acoustique à cordes proche du jazz, du bluegrass, de la celtic-music, l’instrument leader étant la mandoline.
- Son spectacle de mandoline durant lequel il interprète aussi bien du Jazz, de la musique celtique, que du bluegrass, ou de la musique napolitaine
- Le home-studio associatif Blackjack (dans le 95 à Cergy).
- Sa biographie agrémentée par de nombreux liens. Tags
Le groupe "3ème Hémisphère". Frédéric Hamel et Jean-Gilles Kerbiguet jouent ensemble depuis plusieurs années dans différentes formations (de styles bluegrass, country, irlandais et jazz).quand, en 1993 ils décident de monter un studio d'enregistrement. Pris du virus de la composition et de l'arrangement, ils proposent leur projet de disque à deux collègues guitariste (Alain Modat et Philippe Bourgeois). L'aventure 3ème Hémisphère démarre en 1994 avec la sortie du premier album : "3ème Hémisphère /Frédéric Hamel".
La discographie. En 1994 sortie CD "3ème hémisphère/Frédéric Hamel": 7 compositions instrumentales tournées vers le jazz. Ce CD distribué durant 4 ans par NIGHT&DAY est passé régulièrement sur FIP.
Sortie en 1996 d’un second CD "3ème hémisphère/jeux de rôles": 2 compositions et 5 reprises enregistrées en trio "façon live", distribué par NIGHT&DAY jusqu’en 1998.
Sortie en 2004 du CD "3ème hémisphère/Zenitude": 4 compositions
Sortie en 2006 du CD "3ème hémisphère/Mandoscope": 13 titres mélangeant jazz, compositions et folklore celtique, bluegrass, napolitain.
Le home-studio associatif Blackjack (historique). Le home-studio associatif Blackjack à été entièrement réalisé et mis au point par Jean-Gilles Kerbiguet et Frédéric Hamel, il est spécialisé pour les petites formations de musiques acoustique. C'est un formidable outil d'arrangement et de composition pour "3ème Hémisphère". A ce jour quinze CD y on vu le jour en auto production.
Les prestations du home-studio Blackjack. Les prestations du home-studio associatif Blackjack sont: maquettes, demo, CD, enregistrements live ou multiplay de petites formations acoustiques, restaurations : suppression du souffle ou des « cracks », mastering…
Le spectacle vivant "mondo mando". Le spectacle "Mondo Mando" de mandoline instrumentale multistyles accompagné par des bandes son à été créé dans le but de pouvoir tourner seul dans des restaurants, bars , petites fêtes privées...
C'est le groupe "3ème Hémisphère" qui a arrangé et enregistré ces bandes son avec le studio blackjack.
L'album "Mandoscope" et issu de ce travail et un autre projet de CD est en cours...
Contact : 3ème Hémisphère 10 allée des bourseaux 95280 Jouy le moutier France tél : 0686465630
Thèmes abordés : Groupe musique, Musique jazz, Musique irlande, Album jazz, Bluegrass country, Folklore celtique, Home studio acoustique, Création musique, Production musicale, Maquette musique, Enregistrement live, Mastering, Spectacle vivant, Animation spectacles.Catégorie > Annuaire Instrumentiste > Annuaire Mandoliniste
Hervé Déjardin, Compositeur electroacoustique : Music & Sound
Le site des musiques et des sons électroacoustiques d'Hervé Déjardin.
En 2004, il envoie "Evolu-Son", sa première composition de musique électroacoustique, à l'IMEB pour les "œuvres ouvertes".
En 2006, il réalise " Eau de vie".
En 2007, il est appelé par l'IMEB (electroacoustic music institute of Bourges) pour venir travailler en résidence pour une commande. "Rail En Résonances", sa 3° œuvre, voit alors le jour.
Depuis 2008, il compose en multicanal 5.1 : "Révolu-Son", "LocoJazz", "The Bolduc Sound" et "Variations Electriques".
Compositions en multicanal 5.1. Vous pourrez télécharger et podcaster les différents titres en mp3 et en wma 5.1.
Thèmes abordés : The Bolduc Sound, Variations Electriques, Révolu-Son, LocoJazz, Compositions en multicanal 5.1, Expérimental, Ambiance, Electro acoustique, Sound design. Tags Catégorie > Annuaire Compositeur > Annuaire Identité sonore > Annuaire Musique Electroacoustique
|
|
|