Choississez la catégorie / sous-catégorie la plus adéquate dans laquelle vous désirez ajouter un site
Astuce : Choississez une sous-(sous-)catégorie la moins peuplée pour vous démarquer !! Vous pouvez aussi "Suggérer une nouvelle sous-catégorie" lors de votre soumission.
Une fois dans la catégorie, cliquez sur le lien "Soumettre un Site" présent dans la page et la navigation.
Remplissez le formulaire en respectant les champs obligatoires et cliquez sur le bouton "soumettre" en bas de page.
Vous allez recevoir un email à l'adresse que vous avez communiquée vous demandant de cliquer sur un lien pour confirmer votre soumission
Je procéderai à la validation après examen du lien. MERCI !!
Site Internet : Terra-pi : compositions assistées par ordinateur
Compositeur autodidacte, j'ai commencé à l'âge de 10 ans sur un orgue à soufflerie électrique, puis sur un orgue Casio auquel c'est rajouté un synthé mono sh101 puis une boite à rythme dr110.
L'informatique a vite envahit mon univers, en commençant sous Dos avec des Sound Trackers, et maintenant avec Reason auquel s'ajoutent un clavier JXL, une surface de contrôle x-session et quelques banques de sons.
Tags
C'est en parcourant le blog de mon cher confrère Guillaume Roussel que j'ai découvert l'existence de cette société située à quelques kilomètres de Nantes. Je pense que c'est important d'y consacrer un petit article, même si Guillaume en a déjà parlé, car la prestation semble très sérieuse et intéressera sûrement les compositeurs qui travaillent avec les banques de sons (mais aussi les ingénieurs et techniciens du son).
Ce que propose CASAWAVE me paraît particulièrement adapté aux compositeurs qui souhaitent disposer d'un orchestre symphonique clé en main dans leur ordinateur. Pour cela, la société propose un PC surpuissant et rapide. Ici pas de gadgets multimédia inutiles, juste de la grosse mémoire vive (jusqu'à 32 "Gigas" de RAM), du gros disque dur (pas loin du Terra octets) et de la grosse puissance (2 processeurs Intel Xeon) : tout ce qu'il faut pour charger assez rapidement les banques de sons telles que l'énorme Vienna Symphonic Library (VSL)...
L'outil Auto-Art :
En parlant de la VSL, qui est au format Gigastudio (.gig), CASAWAVE développe un outil qui permet un traitement par lot (et de manière automatisée) des mises à jour des samples au format gig. Ces mises à jour sont proposées par les constructeurs pour améliorer les différents sets d'instruments (par exemple, kit de violoncelles) en apportant de nouvelles articulations (nouveau legato, nouveau spiccato etc...). Mais la mise à jour prend beaucoup de temps si on la fait manuellement. Et bien il semblerait que l'outil Auto-Art effectue cette tâche de manière programmée et autonome, ce qui laisse du temps libre au compositeur (pour finir le repassage, tondre la pelouse, se couper les ongles etc...)
Voici la bête :
Je n'ai pas trouvé d'infos sur le site concernant les fourchettes de prix. Peut-être qu'il ne vaut mieux pas savoir...
Je sais d'où viennent mes goûts pour la musique avec tout plein de petites croches (et de doubles croches...) : c'est à cause de ma période post-adolescente où je passais mon temps à faire de la musique avec des "trackers" comme le fameux Soundtracker (sur Commodore Amiga 500).
J'ai commencé la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) vers l'âge de 16 ans avec le logiciel de musique Aegis Sonix.
4 canaux mono. Sons synthétiques + samples en 8 bits. un vrai régal à l'époque !
Mais c'est surtout en 1989 (toujours sur Amiga) que j'ai commencé à apprécier l'utilisation des samples grâce aux premiers "trackers" comme Ultimate Soundtracker, Noisetracker ou Protracker (4 voix mono), puis un peu plus tard avec Oktalyzer et Octamed (8 voix mono). Pour plus d'infos sur les trackers, cliquer ici
La plupart des samples mis à dispositions étaient très légers et donc très courts, ce qui ne permettait pas au musicien de tenir de notes longues. C'est ainsi que la majorité de mes musiques de cette époque sont fabriquées de la même manière : beaucoup de rythmes binaires, avec des notes courtes en staccato ou pizzicato et très peu de notes tenues.
Protracker
Oktalyzer
Voici quelques vieilleries (j'en ai plusieurs cassettes audio comme ça..).
A la moindre moquerie, je les enlève ;-)
Sur Aegis Sonix :
Sur Noisetracker :
Sur Protracker :
Sur Oktalyzer :
Bonus :
Ma trombine en 1990 (à 18 ans)
Quand j'y repense, je me suis quand même bien accaparé l'ordinateur familial (parmi 5 enfants) pour expérimenter mes premiers "chef d'œuvres". Mes frères et sœurs ont dû terriblement souffrir avec ma musique (déjà, à l'époque...)
Quelque soit votre cursus musical, pour espérer écrire un jour pour un orchestre symphonique,
(très souvent utilisé dans la musique pour le cinéma ) il me paraît indispensable d’écouter attentivement les grands compositeurs de musique de film et de musique classique. Avec le score sous les yeux, c’est l’idéal.
Dans mon cas, une partition papier ne m’interpelle pas beaucoup sur le plan artistique.
Je dois « entendre » pour comprendre les thèmes et les orientations musicales.
Cela dit, j’aime regarder régulièrement les partitions des grands maîtres pour visualiser les ensembles. Je crois que c’est Gabriel Yared qui a émis l’idée qu’une musique bien écrite se devait d’être belle et équilibrée visuellement sur un conducteur.
Je me suis fait plusieurs fois cette réflexion en ouvrant le livre d’une symphonie de Franz Schubert ou de Richard Strauss : les doublures sont harmonieuses. Il y a des symétries, des départs échelonnés, des orchestrations de premier, second et troisième plan. Ça s’entend et ça se voit.
Les partitions sont également très utiles pour découvrir la notation et la nomenclature. Les scores sont écris pour des instruments qui ont tous leurs particularités. Les banques de sons dernier cri nous permettent de placer des trills ou des staccatos mais qu’en est-il de leur notation sur une partition papier ?
Idem pour l’équilibre des masses orchestrales : combien de cordes pour combien de cuivres ? (nomenclature).
Pour une approche très complète, je conseille à celui qui aime apprendre dans les livres, de se procurer un traité d’orchestration.
Pas forcément pour le lire d’un bout à l’autre mais pour piocher ça et là quelques bonnes idées. Tout y est : tessitures, nomenclature, notations, couleurs orchestrales, particularités du jeu de l’instrument, l'analyse des différents plans de l’orchestration.
Quelques références :
The Study of Orchestration de Samuel Adler (avec CDs audio illustrant chaque exemple)
Un ordinateur équipé au minimum (carte son, mémoire vive, séquenceur, banques de son) permet d'expérimenter des idées musicales. Si une mélodie vous trotte dans la tête, il sera possible de la rentrer dans l'ordinateur et de commencer à l'harmoniser et à l'orchestrer : le réultat sonore (bon ou mauvais) sera directement audible. C'est très formateur, à condition de laisser l'autosatisfaction au placard et de chercher à s'améliorer.
Faire jouer ses compositions par des amis musiciens est très instructif également.
Voici une petite vidéo du groupe finlandais Apocalyptica, une musique que l'on verrait bien sur les images d'un Film. C'est pêchu et puissant sans être agressif. Après Nightwish que j'apprécie particulièrement (Merci à toi Jonathan), Apocalyptica m'a immédiatement séduit par l'originalité de ses instrumentations (utilisation de violoncelles).
On reconnait les rockeurs scandinaves à leurs longues chevelures et à leurs compositions fabuleuses !!
Nicolas Braconnier est un artiste qui compose dans de nombreux styles. Il travaille actuellement sur un album solo orienté pop/rock, mais j'aimerais m'attarder sur quelques musiques dont il a le secret, dans un registre symphonique.
Je pense notamment à son travail sur "Patriange" (en tant que compositeur, orchestrateur, mais aussi chef d'orchestre). Il s'agit d'une très belle musique, mélancolique avec une légère touche d'espoir. C'est une pièce écrite en mémoire d'une jeune maman, assassinée "au hasard", dans la rue par un déséquilibré... L'oeuvre est interprétée par l'orchestre symphonique de Montivilliers (près du Havre) : le résultat donne quelque chose d'intime, pudique, avec de la retenue, sans éclat inutile.
Il y a aussi une particularité en rapport avec ce blog : Nicolas est aveugle de naissance. Et, pour reprendre ce que j'écris dans le billet musique et déficience visuelle, cela ne l'a pas empêché de composer brillamment la musique d'un long métrage (« Owen GEAR »réalisé par Jean-Pierre BENARD).
J'y ai découvert également d'autres compositions orchestrales, produites sur ordinateur.
Une bonne surprise, car les thèmes ont de la personnalité. Je retiens particulièrement le "Gabriel's Love Theme" dont la légèreté et l'envol me rappellent par moments l'ouverture d'un grand film (je ne dis pas lequel mais la BO est signée Alan Silvestri...)
Attention à la marche (harmonique) !Qu'est-ce qu'on se marre dans ce blog
Définition trouvée dans Wikipédia : Une marche harmonique est une succession de mouvements harmoniques se répétant symétriquement sur d'autres notes.
L'idée c'est ça : on crée un motif (quelques notes ou un mouvement d'accords) puis on reproduit ce motif en le commençant à partir d'une autre note. On peut reproduire ce motif 2, 3, 4, 5, ... 10 fois en conservant un décalage régulier (c'est mieux). Par exemple, en reproduisant le motif tous les 2 tons vers le bas.
Moi, la marche harmonique qui m'a le plus frappée dans ma jeunesse, c'est celle-ci :
(Voir exemple Noisetracker sur ce billet)
Tonalité LA mineur : LAm-Rém
Sol-Do
Fa-Sib
Mi
On la retrouve (en partie) dans des chansons comme "It's my life" (Talk Talk) ou encore "I'm a Barbie girl" (Aqua).
Dans la chanson "Pomme C" de Calogero, cette marche harmonique apparaît entièrement, avec juste une ou deux modifications (une septième mineure par-ci, une résolution par là) :
Ci-dessous, j'introduis "Pomme C" au piano par une marche harmonique de base (tonalité DO mineur) :
Notez bien qu'une fois que l'on tient une marche harmonique, il est très agréable de broder par dessus (variations, contrechants etc..)
Toujours cette même marche harmonique, mais encore plus altérée que Pomme C : un extrait de la bande originale "Escaflowne" composée par Yôko KANNO (tonalité MI mineur) :
Pour finir, un petit assortiment de marches harmoniques issues de diverses musiques et chansons pour le cinéma :
Je trouve les marches harmoniques de James Horner particulièrement touchantes. Ce compositeur souvent montré du doigt pour sa tendance à s'auto-plagier, a le don de m'émouvoir. J'admire beaucoup ses trouvailles.
*On remarquera l'utilisation subtile en arrière plan d'un cor beau dans Le Renard.... (ha ha ha)
En outre, cette mélodie très sensuelle a longtemps habillé une publicité pour une marque de collants.
Actuellement, je fais quelques arrangements pour une émission de divertissement (France 2). C'est intéressant car ça change complètement de la relation que j'ai d'habitude avec le réalisateur. Cette fois-ci, le travail se fait en totale collaboration avec le compositeur de la musique originale (puisqu'il s'agit d'arrangements et non de compositions).
C'est même plus du ré-arrangement que de l'arrangement car je travaille sur des musiques qui sont déjà passées à l'antenne. Concrètement, je conserve la mélodie, ou un leitmotiv déterminant, mais je change les sons, les effets, les accompagnements, l'harmonie aussi parfois. De temps en temps, la voie est ouverte aux nouvelles idées, notamment l'ajout de plans d'orchestration (seconds plans, troisièmes plans...) que je glisse sous la thématique.
On s'en doute, la difficulté principale est de donner une peau neuve à un ancien morceau tout en prenant soin de ne pas trop s'éloigner de l'original (les gens sont habitués aux musiques). Il ne faut donc pas trop dénaturer ces dernières et trouver le bon dosage, les consignes du compositeurs aidant pour le mieux :-)
Ce travail est très intéressant. Et puis c'est toujours valorisant de se dire que beaucoup de spectateurs pourront entendre la musique (passage TV oblige). Cependant, une petite frustration peut naitre du fait de ne pas arranger mes propres mélodies. Et c'est vrai que pour faire un bon arrangement, il me paraît indispensable de bien ressentir la musique écrite par l'autre artiste (sinon, on risque d'arranger la musique de manière intellectuelle). En d'autres termes : il faut bien kiffer le morceau avant de se lancer dans le taff !
PS : au fait, je préfère ne pas mentionner le nom de l'émission tant qu'elle n'est pas diffusée. j'ai aussi un devoir de réserve vis à vis de la production et du compositeur. Disons que ce billet est juste là pour décrire le travail d'arrangeur :)
(Du coup, j'ai dû supprimer les commentaires qui divulguaient trop d'informations... désolé les amis...)
Bonjour,
Cela doit faire plus de 4 ans que je fais de la musique sur ordinateur, j'ai touché à la majorité des logiciels de production musicale et là l'idée m'est venue de créer un site web pour présenter aux débutants comme aux professionnels les différents outils pour créer sa propre musique sur ordinateur.
Le but est que s'y repérer facilement sans détours inutiles. Il y a 2 sections sur le site, une consacrée a l'informatique musicale, l'autre pour écouter de la musique, cela peut servir comme source d'inspiration pour les créateurs de musique sur ordinateur.
Tags Catégorie > Annuaire Communautés virtuelles
Forum francophone sur la Musique Assistée par ordinateur (près de 800 membres actuellement).
Pour vous perfectionner ou partager vos connaissances, ce forum est ouvert a tous quelque soit le niveau. Vous pouvez même y faire votre promotion en partageant vos compositions !
Une section VIP existe également dans laquelle vous aurez accès aux meilleurs freewares du web ainsi qu'a des rubriques supplémentaires (orchestration, bons plans, techniques du son.)
En outre chaque mois, vous aurez la possibilité de gagner des pass VIP en participant a des concours, et bien d'autres choses encore ! Thèmes abordés : Apporter une aide précieuse sur la production musicale à l'aide d'un ordinateur, Techniques pour créer de belles maquettes musicales, Conseils et astuces pour utiliser votre home studio, Lieu de partage des expériences et connaissances en techniques du son, Réponses aux questions que vous vous posez pour composer et produire de la musique dans votre home studio, Tous les styles musicaux, Tous les genres musicaux, Eclectisme musical, Inspiration musicale provenant d'horizons variés. Tags Catégorie > Annuaire Promotion d'artistes > Annuaire Forum de discussion
Bienvenue à vous chers Visiteurs !
Notre forum c'est :
Des dizaines de rubriques sur la MAO (Musique Assistée par Ordinateur), des news, des dossiers complets, des logiciels de MAO et leurs tutoriaux (cours) vidéos en français, tout sur le sequenceur Ableton Live, les problèmes (et leurs solutions) du débutant à l'expert, un espace "compositions", des groupes d'utilisateurs actifs, etc...
Toute l'équipe de passionnés vous attend avec joie, n'hésitez pas à nous rejoindre...
Devenir membre c'est rapide, simple, et gratuit !Pour bénéficier à 200% du Forum M-A-M... Tags
Ableton Live Le Forum Français sur Ableton Live le fabuleux séquenceur.
Des tutoriels ( cours) vidéos Gratuits, des astuces, des renseignements,des problèmes résolus, du mixage.
Max for Live.
MAO (Musique Assistée par Ordinateur) Forum Français numero 1 sur la Musique Assistée par Ordinateur.
Des tutoriels ( cours) vidéos Gratuits, les debutants en MAO, le materiel MAO, le pre-Mastering et Mastering.
Des concours de compositions avec cadeaux à gagner, les Dj's, des tests de vsti et vst, la synthese sonore, l'environement Mac et pleins d'autres surprises vous attendent!
Mastering/Pre-Mastering Faites sonner Pro vos compositions et mixages.
Les logiciels de Mastering, les techniques de Mastering.
Faites sonner Pro vos compositions et mixages.
Les logiciels de Mastering, les techniques de Mastering.
Electronik Music Les nouveautes en musique electronique, les labels electro,webradio, annonces de soirées.....
Les nouveautes en musique electronique, les labels electro,webradio, annonces de soirées.....
Native Instruments (N.I) Tous les logiciels de chez Native Instruments (N.I) dont Guitar Rig Pro 4, Kontakt 4, Massive, Kore, Absynth 5, Fm8, Reaktor 5, Battery 3.
SoundPdc, est une structure qui réalise des compositions musicales. Ces réalisations peuvent se faire pour de nombreux supports, notamment : le site internet, le film, l’image en général ... Cette proposition musicale est gratuite lorsque celle-ci peut être réalisée sur ordinateur avec instruments virtuels. Le mixage et la conception des divers formats sont compris dans la proposition. Tags
Musique gratuite Comme vous avez pu le lire, cette proposition est entièrement gratuite. Néanmoins, les droits d’auteur dûs à la SACEM restent à votre charge. Le compositeur qui en est membre est en effet tenu à l’administration de ses oeuvres.
SoundPdc SoundPdc est à l'image de Thierry Dolz, simple et constructif. Cette structure souhaite pouvoir travailler à des projets relevant plus de l'image. Celle-ci est équipé d'un ordinateur PC, de logiciels audios et d'un matériel d'écoute de raisonnable qualité.
Thierry dolz Autodidate depuis longtemps, Thierry Dolz, travaille dans le cadre du son. Ancien élève de 3IS, il poursuit sa trajectoire vers la composition.
Joue essentiellement de la Guitare, Piano, Clarinette ect...
Ses Objectifs Aujourd'hui, il souhaite apporter un certain savoir-faire à des projets émergents et responsables. Cette proposition musicale est gratuite lorsque celle-ci peut être réalisée sur ordinateur avec instruments virtuels. Le mixage et la conception des divers formats sont compris dans la proposition.
Pourquoi une proposition gratuite Pour répondre à la demande bien légitime, de garanties quant à la qualité de la prestation proposée, Thierry Dolz relève le pari de se faire connaître gratuitement. Il propose une forme de “garantie musicale”, en vous montrant des musiques recomposées par ses soins sur la base de films connus du grand public. Il communique ainsi son savoir faire par une approche différente des musiques à budgets généralement nécessités par les productions. La pratique reste à son sens, la seule façon de progresser en créant des contacts enrichissants.
Contact : SoundPdc 8, rue René Boin 93240 Stains France tél : 0148275263
Thèmes abordés : Musique gratuite, Bibliothèque musicale, Musique sur mesure, Compositeur guitariste, Pianiste, Clarinettiste, Bande originale assistée par ordinateur, Garantie musicale, Prestation musicale gratuite.Catégorie > Annuaire Compositeur > Annuaire Musique de film et cinéma
Bonjour et Bienvenue sur ce Forum consacré au Pré-Mastering.
Vous pouvez faire votre demande pour faire Sonner PRO vos Compositions et Mixages!
Bonne visite à Tous,
Amicalement, Didier.
Bienvenue chers invités sur ce site spécialement créé pour la M.A.O (Musique Assistée Par Ordinateur) et la MUSIQUE !
Sur DIDGUITARE-MAO vous trouverez :
Un espace multimédia et d'expositions de vos compositions musicales.
Une superbe rubrique de forums M.A.O,de nombreux Tests avec VIDEO d'Instruments Virtuels(Vsti) et Effets(Vst).
... Et bien d'autres surprises qui vous attendent !
CADEAUX A GAGNER!!!
N'hésitez pas à Participer aux Discussions
Thèmes abordés : Blues, Rock, Pop, Jazz, Electro, dance, rap, rnb, Musique electro, FreeJazz, Pop-Rock, Blues Jazz. Tags Catégorie > Annuaire Ingénieurs et techniciens du son > Annuaire Ingénieurs du son - Mastering
Bonjour et Bienvenue sur la 1re Plate-forme de tutoriels (cours) vidéos de guitare et de Mao (musique assistée par ordinateur) en ligne.
Mastering et Beats pro. Tags
Cours de Guitare & Mao Les cours vidéos sont proposés en français, suivant une pédagogie précise selon que vous soyez débutants ou confirmés.
Il est conseillé de suivre plusieurs fois chaque cours afin de bien assimiler leur contenu.
Cours de Guitare Folk et Electrique La partie guitare est consacrée à la folk et à l’électrique avec partitions en tablatures au format Guitar pro 5.
Les cours sont principalement pour les Débutants et Intermédiares.
Cours de Mao La partie MAO (musique assistée par ordinateur) est consacré à l’utilisation de logiciels permettant d’accomplir vos idées musicales.
de Ableton Live en passant par Logic Pro ou Native Instruments.
Mastering Bonjour, je vous proposes des pre-mastering pro à prix bas.
Cela permet de faire sonner Pro vos Compositions et Mixages.
Des extraits Audio sont à écouter sur notre site.
Beat Pro Nous proposons des Beats Pro, des Playbacks Pro, des Grilles Pro, des Arrangement Pro.
Pistes par pistes possibles, création, mixage et arrangements possible.
Contact : Didguitare 4 rue grenette 38100 Grenoble France tél : 0677143415
Thèmes abordés : Cours Musique guitare, Cours Guitare, Cours de musique, Formation musique, Enseignement musique, Cours de guitare sur mesure, Formation guitare, Cours MAO, Apprendre guitare acoustique, Mastering audio, Meilleure qualité audio, Amelioration audio, Creation de beat, Instrumentale rap.Catégorie > Annuaire Cours de musique
Compositeur de musique de film, tous styles.
sur ce site vous pourrez écouter des extraits de quelques compositions sur des thème variés. N'hésitez pas à me contacter pour toute demande de renseignements Tags
Style musical J'aborde tous les styles de musique, aussi bien le classique que le rock, l'electro, la pop musique, musique d'ambiance, musique ethnique, j'aime les projets originaux avec de gros défis sur le style
Genre de films Je traite aussi bien le film court et long métrage, que le documentaire, film d'entreprise, le film d'animation. mes films préférés sont les films d'actions, science fiction, fantastique,
Matériel Je travaille sur ordinateur (MAO) je fais appel aussi à des musiciens en complément (guitariste, chanteuse... Je travaille également avec un ingénieur du son en studio d'enregistrement pour le traitement du sonore.
Parcours Je joue de la musique depuis l'age de 5 ans, j'ai appris le clavier, la batterie et le saxophone, j'ai joué dans divers groupes, et très vite me suis mis à composer, film muet, pièce de théâtre, arrangements pour divers musiciens, et participations à des albums.
Actualité En ce moment je compose pour une pièce de théâtre, qui seras joué au Japon, et à Bruxelles, je participe à plusieurs enregistrement d'album en tant que musicien mais aussi arrangeur et compositeur
Thèmes abordés : Compositeur musiques de films, Musique styles, Eclectisme musique, Musique pour l'image, Compositeur musique film, Musique corporate, Faire musique ordinateur, Guitariste studio, Ingénieur son studio, Multi instrumentiste, Compositeur musique, Arrangeur de musique, Musique théatrale, Theatre et musique.Catégorie > Annuaire Compositeur
Compositeur, programmeur, guitariste et pianiste, Jean-Yves Griffier dirige Atom Productions en vue de projets de courts et longs métrages. Atom Productions réalise également des musiques pour la publicité, les films documentaires, la télévision et la radio.
Enfin, dans le domaine du disque et de la chanson, Atom Productions compose des musiques sur vos propres textes et paroles.
Travail sérieux et soigné. Bonnes références ! Nous proposons également des cours de MAO (Musique Assistée par Ordinateur. Informatique musicale) et des formations aux techniques d'enregistrement, mixage et mastering. Thèmes abordés : Compositions et arrangements pour l'album-CD de la chanteuse 'FABY', Réalisation de la bande originale incluse dans le DVD 'Le cinéma de Saint Tropez' réalisé par Jacques Viallon, Musique pop-rock , Musique électro et RnB, The Beatles, Eagles, James Morrison, Police, The Who, Deep purple. Tags Catégorie > Annuaire Compositeur
Compositeur passionné par la création musicale, Bertrand s’intéresse au montage, mixage, assisté par ordinateur et toutes les nouvelles technologies de composition virtuelle depuis de nombreuses années.
Il compose depuis l’âge de 18 ans, s'inspirant de musiques de film et d’ambiances, des compositeurs tels que Howard Shore, James Newton Howard, James Horner, Harry-Gregson Williams et Hans Zimmer.
Il dispose d’un « home studio », lui permettant de réaliser ses compositions. Son instrument de prédilection est le piano.
Il a également effectué plusieurs stages en studio professionnel, qui lui ont permis d’approfondir ses connaissances dans le métier d’ingénieur du son.
Thèmes abordés : Bande Originale du docu-fiction : '11 - 150 ans', Bande Originale du moyen-métrage :'La Légende d'Otamia', Bande Originale : Spectacle Musical 'Jules Rêve', Album sur le thème du voyage: 'Voyage Musical', Musique de film, Electro, Musique orchestrale, Musique électro-orchestrale. Tags Catégorie > Annuaire Compositeur > Annuaire Musique de film et cinéma > Annuaire Tous les styles musicaux
Bonjour à Tous.
Je suis didguitare (Didier) l'administrateur de ce forum M.A.O (Musique Assistée Par Ordinateur)ainsi que de 4 autres Forums :
- Mon Forum VSTI/VST
- Mon Forum sur Moi
- Mon Forum Ableton Live
- Mon Forum Native Instruments
J'ai 35 ans, je suis Professeur de Musique(Guitare et Synthé). J'ai commencé la musique à l'âge de 7 ans avec 5 ans de piano et de conservatoire. J'ai ensuite commencé la guitare électrique à l'age de 14 ans et j'ai pris 6 année de cours particulier. J'ai ensuite suivi une formation de Musicien Enseignant Profesionnel à Lyon(A.I.M.R.A) pendant 2 années en section Jazz.
Actuellement père de trois enfants, je suis pris de passion pour la musique et la M.A.O
J'aime tous les styles musicaux avec une préference pour le Rock/Blues des années 1970.
Thèmes abordés : Création d'un forum dédié à Native Instruments , Création d'un forum dédié à Ableton Live , Création d'un forum consacré aux VST et VSTI, Création d'un forum consacré à la MAO (Musique Assistée par Ordinateur), The Allman Brothers Band, Lynyrd Skynyrd, Janis Joplin. Tags Catégorie > Annuaire Communautés virtuelles