Leonard Bernstein dirigeant avec passion la deuxième symphonie de Gustav Mahler : Résurrection

Une petite vidéo recommandée par le maestro Bernhard Elsner, pour se rendre compte à quel point un chef d’orchestre peut vivre pleinement la musique qu’il dirige. Dans cet extrait (le final de « Résurrection » de Mahler), l’implication de Leonard Bernstein est fascinante :

https://youtube.com/watch?v=rECVyN5D60I%26hl%3Den

Note de Bernhard :

le texte chanté est « Sterben werd’ ich um zu leben » (vais-je mourir pour vivre)… On dirait que Bernstein le vit vraiment.
Il y a 10 cors dans l’orchestre ! A un moment donné on les voit pointer leurs instruments vers le
haut, comme demandé dans la partition.

3 réflexions sur “Leonard Bernstein dirigeant avec passion la deuxième symphonie de Gustav Mahler : Résurrection”

  1. bouleversé oui je le suis….les frissons, les larmes aux yeux…que d’émotions, de puissance ressenties pendant ces qqs secondes de pur bonheur !!! oui pour moi la Musique c’est ça !!
    fascinant, ennivrant même ! et avec quelle passion il dirige c’est fou !une osmose parfaite, ce soir ils ne faisaient qu’un…le maître limite en trans…impressionnnant…de la vibration à l’état pur ! un grand merci pour ce moment de bonheur ! me suis vraiment régalé.
    bien amicalement

  2. florent marseille

    Excellent oui. Concernant la profondeur du travail de chef d’orchestre, je recommande l’étonnant film "Le jardin de Celibidache", hélas retiré de la vente pour de sombres démêlés judiciaires mais en fouinant, on le trouve… Un document si précieux…

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut