Star Pop Orchestra, un orchestre spécialisé dans la musique symphonique populaire (musique de film, comédies musicales, arrangements pop-rock)

J’ai découvert sur Myspace cet orchestre symphonique composé de 50 à 90 musiciens dont le répertoire va de la musique de film à la variété en passant par la comédie musicale et la musique de jeux vidéo.

Star pop orchestra interprétation et enregistrement de musique de film

Cet orchestre, mis en place par Nicolas Chatenet, Mathias Charton et Christophe Eliot, a pour vocation l’interprétation d’œuvres symphoniques dites « populaires » (essentiellement de la musique de film) sous forme de concerts (John Williams, Leonard Bernstein, Alan Menken etc..).

Depuis sa création, il a également assuré l’enregistrement de quelques bandes originales pour de jeunes (mais talentueux) compositeurs. Je vous invite à visiter son espace musical pour vous rendre compte du très bon niveau d’interprétation.

Il n’existe pas beaucoup, en France, d’orchestres symphoniques spécialisés dans l’enregistrement de musique de film. Soulignons l’existence de SymphOnifilm (sous la direction de Steve Journey) qui permet d’obtenir de la bonne musique symphonique à des prix compétitifs. Dans la catégorie gros calibre, l’orchestre Colonne (sous la direction de Laurent Petigirard) souhaite également élargir le créneau « musique pour le cinéma« .

Tant mieux pour nous 😉

2 réflexions sur “Star Pop Orchestra, un orchestre spécialisé dans la musique symphonique populaire (musique de film, comédies musicales, arrangements pop-rock)”

  1. Guillaume Roussel

    Mortel!!
    Très bon niveau! Ca fait plaisir à entendre! Merci pour ce lien Tanguy!

  2. Voilà qui est plaisant à voir! Ca ne court pas les rues, les orchestres de ce genre…

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page