Il s’agit d’une banque de sons pratique et pas trop chère (59 $) qui vous aidera à créer des ambiances de type spatiale, psychédélique, angoissante, zen, nappes etc… ce qu’on appelle Soundscapes et Pads (cf par exemple l’univers « Ambiant music » que l’on retrouve chez Brian Eno)
Bref, un instrument virtuel qui peut être utile pour les compositeurs de musique de film, illustrateurs musicaux, sound-designers, mais aussi pour les compositeurs de musique électronique ou électro-orchestrale, ou tout simplement pour celui qui souhaite obtenir une atmosphère précise dans une œuvre musicale ou sonore.
Rappelons que la banque de sons Absynth Twilights (issue de la lignée « Kore Soundpack ») nécessite la présence d’un « lecteur » logiciel, tel que :
- Absynth 4 (synthé virtuel)
- Kore Player (gratuit : ici)
- Kore 2
Absynth Twilights possède 200 sonorités originales déclinées sur plus de 1600 variations. A noter que ces sonorités ont été créées à l’origine pour la série « Absynth Sounds » de Biolab’s (Camel Audio).
J’apprends en surfant :
- Le mot Soundscape est un mot valise (2 mots fusionnés en un) provenant de Sound et Landscape (paysage sonore).
Merci Tanguy ! Il y a des démos audio du Absynth Twilights en acoute sur le site de Native Instruments : http://www.native-instruments.co...
ENtre ce post et celui que j’ai fait sur Evolve, on est à fond dans l’Electro!!!
Ca fait longtemps que je pense à acquerir Absynth. Camel Audio développe des sons super aussi pour Ansynth. Ca al’air très riche comme plug… Merci pour ce post Tanguy!
j ai ecouté les demos de ce programme sur le site de native, je crois effectviement que ca vaut la peine, pour ma part j ai investi dans kontack4, je crois que native va repondre à mes attentes!