Absynth Twilights de Native Instruments, banque de sons de pads et de soundscapes. Lisible par Kore et Absynth 4.

Il s’agit d’une banque de sons pratique et pas trop chère (59 $) qui vous aidera à créer des ambiances de type spatiale, psychédélique, angoissante, zen, nappes etc… ce qu’on appelle Soundscapes et Pads (cf par exemple l’univers « Ambiant music » que l’on retrouve chez Brian Eno)

Bref, un instrument virtuel qui peut être utile pour les compositeurs de musique de film, illustrateurs musicaux, sound-designers, mais aussi pour les compositeurs de musique électronique ou électro-orchestrale, ou tout simplement pour celui qui souhaite obtenir une atmosphère précise dans une œuvre musicale ou sonore.

Rappelons que la banque de sons Absynth Twilights (issue de la lignée « Kore Soundpack ») nécessite la présence d’un « lecteur » logiciel, tel que :

Absynth 4

Kore Player gratuit

Kore 2 de Native Instruments

Absynth Twilights possède 200 sonorités originales déclinées sur plus de 1600 variations. A noter que ces sonorités ont été créées à l’origine pour la série « Absynth Sounds » de Biolab’s (Camel Audio).

J’apprends en surfant :

  • Le mot Soundscape est un mot valise (2 mots fusionnés en un) provenant de Sound et Landscape (paysage sonore).

3 réflexions sur “Absynth Twilights de Native Instruments, banque de sons de pads et de soundscapes. Lisible par Kore et Absynth 4.”

  1. Guillaume Roussel

    ENtre ce post et celui que j’ai fait sur Evolve, on est à fond dans l’Electro!!!
    Ca fait longtemps que je pense à acquerir Absynth. Camel Audio développe des sons super aussi pour Ansynth. Ca al’air très riche comme plug… Merci pour ce post Tanguy!

  2. j ai ecouté les demos de ce programme sur le site de native, je crois effectviement que ca vaut la peine, pour ma part j ai investi dans kontack4, je crois que native va repondre à mes attentes!

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page