Omnisphere de Spectrasonics : du très gros son pour créer vos ambiances.

OMNISPHERE succède au célèbre synthétiseur virtuel ATMOSPHERE.

Progrès technologiques obligent, il est encore plus consistant (40 Go de sons) et surtout beaucoup plus riche en terme de travail sur la synthèse (modulations, filtres, architectures, synthèse granulaire, les enveloppes aléatoires etc) : un très bon VST pour les artistes qui aiment « créer » non seulement leur musique, mais aussi leurs propres sonorités.

Très puissant, donc, concernant la création d’environnement sonore, cet outil pourrait bien être utile pour composer une large palette d’ambiances originales et très personnelles. Entre le moteur de synthèse de STEAM (synthèse pure à partir de modulations de LFOs) et la synthèse à partir de sources acoustiques samplées, le numérique offre à nos petites oreilles le grain et la chaleur qui faisait défaut il y a quelques années…

Omnisphere synthé virtuel de Spectrasonics
Omnisphere Power Synth

En bonus, pour les amateurs de pads rythmiques, les arpégiateurs d’OMNISPHERE se calent sur le tempo et surtout sur le groove des boucles qui sortent de votre Stylus RMX !

J’ai visionné sur « Univers-Son TV » une vidéo sympa tirée d’une série de clips promotionnels de ce produit. Cet épisode (le 5) parle de la manière dont sont construits certains patchs (par des plasticiens du son passionnés) à partir du moteur de synthèse STEAM ou encore à partir de sources sonores psychoacoustiques retravaillées. Pour voir la vidéo, cliquer ici

8 réflexions sur “Omnisphere de Spectrasonics : du très gros son pour créer vos ambiances.”

  1. Guillaume roussel

    Salut Tanguy! What’s up?
    juste pour ajouter que pour mes posséceurs de Stylus+Atmosphere+Trilogy, il y a une promotion qui s’arrête fin septembre: 100 et quelques dollars via leur site!!!
    …faut pas rater ça!

  2. Guillaume roussel

    Désolé il est tard, j’ai plus les yeux en face des trous.
    Donc c’est "pocesseurs" et non pas "posséceurs".
    Faut que je retourne en 6 ème moi! J’prépare mon cartable et je vais me coucher…A plus!

  3. Au fait, c’est toujours pas bon, ceux "qui possèdent" s’appellent les "possesseurs" avec uniquement des "s"
    Cela dit, je ne suis pas la personne la mieux placée pour donner des conseils en orthographe (merci le correcteur orthographique de Firefox)

  4. Salut Tanguy , super ton blog…. y a plein d’info ultra interessantes pour les MAOistes !!!!

    Une question sur Omnisphere :
    est-ce qu’on peut créer des sonorités comme le font les "sound designer" de chez spectra (dans l’episode "contest" , ep n°4 je crois, dans les video de presentation du soft, on vois des mec qui nous explique comment ils ont créer telles sonorités) ???

    Les mecs nous expliquent comment ils ont couplés des sons de tube rempli d’eau a differents niveau par exemple, avec le Steam Engine….

    est-ce que moi aussi je peut enregistrer des sons organiques (mon ventre qui gargouille par exemple) et les donner à manger à mr Steam pour qu’il me chie une belle sonorité resynthetisée ???

    Et puis , c’est quoi cette histoire de morph… ils en parle je crois à un moment dans la video ????

    Merci à toi Tanguy , a bientot, et bonne inspi pour ta musique !!!!!

    Meca

  5. Salut Mecatohm, hélas je ne saurais te dire. J’ai essayé Omnisphere et ai testé plusieurs de ses fonctions mais je n’ai pas fait attention à cette possibilité (de source externe)… Je ne le possède pas encore dans ma bibliothèque personnelle de plug-ins.

  6. bonjours a tous et bien pour ma part jai acheté la bete et la premiere deception les patchs sont énormes 500mb pour certains donc finalement 40go de son sa en fait pas tant que sa,jai entendu dire qu’il yen a 4000(mise a jour comprise)je lai cherche encore! en parlant de mise jour il en a fallu pas mal pour que le soft tourne correctement et rapidement(la derniere etant la v1.1.4)bref un peu déssue quand meme!

  7. a oui au faite pour la question:
    "est-ce que moi aussi je peut enregistrer des sons organiques (mon ventre qui gargouille par exemple) et les donner à manger à mr Steam pour qu’il me chie une belle sonorité resynthetisée ???"et bien je n’est pas trouver comment faire cela!

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page