Suivi des diffusions TV. Sur quelles chaines et à quelles plages horaires passent les films dont vous avez composé la BO ?

Voici 2 liens pour vérifier le suivi des émissions auxquelles vous avez contribué (Documentaires, fiction, séries etc…).

1) Les films déjà diffusés :

Le site de l’INA

Tapez le titre du film vous concernant pour obtenir tous les détails sur les diffusions passées.
Par exemple, j’ai composé une partie de la BO du documentaire animalier « Passion Sauvage en Guyane« 
Le résultat de la recherche sur le site de l’INA m’indique qu’il y a eu 4 diffusions sur Canal+ en 2005.

2) Les diffusions à venir :
L’internaute Télévision

Là, il s’agit plus d’une astuce (merci à Alex pour le tuyau). Taper dans Google le nom du film suivi de L’internaute
et vous obtiendrez peut-être une page de L’internaute Télévision qui ressemble à ceci : Voir l’exemple

Il ne reste plus qu’à remplir l’encadré d’alerte par mail. Cela vous donnera une notification des prochaines diffusions du film en question (vous serez prévenus quelques jours avant ou le jour même selon vos souhaits).

Tout ça peut vous être utile, d’une part pour satisfaire votre propre curiosité, et d’autre part pour veiller à ce que chaque diffusion soit bien prise en compte par la SACEM, et voir s’il y a eu des oublis ou non lorsque vous recevez votre feuille de répartition des droits d’auteur. C’est vrai que c’est le travail de l’éditeur, mais tout le monde n’est pas forcément édité.

Dans un prochain billet, je parlerai du site qui propose un barème des répartitions SACEM : vos droits d’auteur en fonction de la chaine et de la plage horaire, pour donner une idée de ce que peut vous rapporter une diffusion TV.

3 réflexions sur “Suivi des diffusions TV. Sur quelles chaines et à quelles plages horaires passent les films dont vous avez composé la BO ?”

  1. Mortel comme astuce !!
    Merci Tanguy !
    J’ai trouvé la première diff du doc sur lequel j’ai composé mais pas les redifs par contre… c’est dommage.

  2. Oui c’est possible que tout ne soit pas répertorié. Il y a tant de Km de films qui sont déjà passés à la TV… Il y a un de mes documentaires que je ne retrouve pas non plus ( et pourtant je l’ai vu à la TV de mes propres yeux…). Mais dans l’ensemble, le site de l’INA est assez fiable quand même.

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page