Medley Star Wars et Super Mario Bros, par le groupe Accordzéâm

Une vidéo communiquée par mon collègue Michaël Dubois (dit Mr Mickey)

Voici Accordzéâm, une formation composée de 4 garçons (plein d’avenir) qui reprend ici les thèmes de Star Wars et de Mario.
Thèmes arrangés pour hautois, violon, accordéon et contrebasse. Le groupe compte également une chanteuse, qui n’apparaît pas dans le clip.

IL y a la musique de qualité bien sur, mais aussi un tas de petits détails très drôles ! (les amateurs de jeux vidéo comprendront).
Hilarant !

https://www.dailymotion.com/embed/video/video/xdg7pd

Pour en savoir plus sur ces artistes : Site du groupe Accordzéâm

8 réflexions sur “Medley Star Wars et Super Mario Bros, par le groupe Accordzéâm”

  1. un jeune pianiste

    C’est tout simplement GE-NIAL!!!!
    tout les gags sont vraiment bien pensé et plein d’originalité, il fallait y pensé! (le coup du sabre laser pour l’archer du contrebassiste c’est pas mal!^^)
    franchement des minute de pur plaisir^^ a voir et à montrer!!!

  2. En plus d’être drôle, les arrangements sont super bien faits, avec pas mal de créativité.
    Bravo les artistes !

  3. Ca va très bien, merci. J’ai fermé le blog, parce ce que trop peu de visiteur (~12/mois) dont les 3/4 était les mêmes qui passaient plusieurs fois. Je comprends maintenant pourquoi il y a si peu de site sur l’apprentissage des techniques du piano. Les jeunes aujourd’hui préfèrent surfer sur facebook plutôt que de se casser le bol a apprendre les II-V-I, les patterns ou la substitution du triton.

    La semaine dernière, je suis entré dans un grand magasin de musique. Il y avait deux vieux piano dans un coin, tout le reste c’était des synthé, des guitares électriques et des batteries électronique. Le piano d’étude, pour ceux qui veulent bosser, ce n’est plus à la mode.
    Malheureusement un synthé même de bonne qualité, limite fortement les progrès que l’on peut faire.

    Je ne suis pas amer et j’en tire aucune conclusion. Je constate juste que les mentalités ont changé et j’en tire les conséquences.

  4. monsieurmickey

    Salut Chimaro,
    tracasse, j’ai toujours en projet de m’acheter un bon piano à queue…
    Quitte à me passer d’une bagnole.
    Et même quitte à me passer du matos synthé-ordi-séquenceur-trucmuche!
    PS: j’écris mes partitions avec du matériel dernier cri: un crayon et des feuilles! (Enfin, quand je les écris, c’est vrai :-)) )

  5. Ah Chimarro, quel dommage, je faisais partie des visiteurs assidus…
    C’est vrai que ce n’est pas énorme comme visites mais en même temps, ton blog est assez jeune, il faut compter 6 mois à un an pour que le trafic commence à être intéressant. Ce blog était une vraie mine d’or pour ceux qui voulaient apprendre le piano jazz (d’ailleurs, "Piano solo" est toujours dans mes liens). Je m’apprêtais même à y consacrer un article… Pourquoi ne pas faire profiter les gens (même peu nombreux) avec ce qui est déjà fait (quitte à ne plus écrire de nouveau, les articles déjà en ligne serviraient à quelque chose 😉 l’apprentissage du jazz, c’est universel et intemporel. Et encore une fois, tu as du talent pour expliquer tout ça (bon j’arrête d’insister).

  6. un jeune pianiste

    oui, j’aimerai moi aussi profité de ce blog (j’adore le jazz, et ja’aimerai en maitriser les base, au moin….je pense que je peut avancez avec ce blog!!

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page