Je ne sais pas s’il vous est déjà arrivé de devoir composer de la musique andalouse (avec de la guitare en instrument principal). Je suppose que ce n’est pas évident. D’une part, ça me semble difficile à transcrire sur une partition (tant les rythmes de guitare sont techniques) et d’autre part, pour ceux qui utilisent un séquenceur, c’est très dur de rendre de manière authentique le jeu d’un guitariste (note par note). Le mieux n’est-il pas d’avoir dans ses proches un joueur de flamenco qui saura vous épauler dans le processus de composition ?
A ce propos, je voudrais vous faire part de l’existence de l’association Atika Flamenco, implantée sur Paris (mais également présente dans le Perche) et qui propose des cours et des stages de Flamenco (débutants à professionnels) :
- Danse
- Chant
- Guitare
« L’art coloré qu’est le flamenco nous offre sensibilité, richesse, profondeur et complexité ! »
Pour les béophiles : je me demandais s’il existait de nombreuses Bandes Originales à connotation hispanique.
Je citerais pour les plus récentes les airs flamencas de Zorro, Mission Impossible II (Nyah), Final Fantasy 9 (Vamo Alla Flamenco), Toy Story 3…. Mais vous en connaissez sûrement bien d’autres… (ainsi que dans le domaine classique).
Tiens, c’est marrant que tu parles de flamenco ! On a justement vu un spectacle d’un "trio flamenco" ce week-end en famille : Olé! http://www.olecomedy.com/.
Vasy , si tu as l’occasion. C’est super drôle et les 3 artistes sont des virtuoses …
http://www.facebook.com/pages/Ol...
Oué ! c’est vrai qu’il y a de la bonne humeur dans ce trio 😉