Une initiative citoyenne !
L’association Music Solidarity récupère et recycle le matériel de musique.
2 points essentiels :
1) Recyclage de ce que vous voulez mettre à la casse, essentiellement des cordes (guitare, violon…), mais aussi des éléments métalliques de batterie, câblages, plectres etc…
Le recyclage permettant d’une part de limiter la pollution et d’autre part de récupérer des fonds (grâce au traitement des matériaux). Cet argent servira à mener à bien des actions de solidarité partout dans le monde (dans le domaine de la musique, mais aussi de la santé, de l’environnement…)
2) Récupération de matériel usagé ou légèrement abîmé (mais fonctionnel de préférence).
Cette récupération permettant de donner une seconde vie à votre instrument ou votre matériel d’home studio (microphones, pédales d’effet, câbles…).
Ces éléments pourront par exemple être expédiés dans des écoles de musique de pays en voie de développement.
Pour en savoir plus sur la question (lieux de collecte, artistes et magasins partenaires…), je vous invite à visiter le site musicsolidarity.com
Vraiment bien cette initiative! Parfois, on a quand même du mal à se séparer de matériel que l’on a mis du temps à acquérir.
L’attachement au matos et l’argent investit pour sans servir, n’arrangent pas les choses. Cependant, il faut savoir évoluer et aller de l’avant par conséquent; je vais sans doute faire quelque chose au sujet de vieux matos accumulés de si de là cahin caha…
Par ailleurs Tanguy, heureux de cette annonce et j’espère qu’il y en aura d’autres.
Hello à tous!
merci pour ce bel article et votre soutien!
Je vous souhaite le meilleur pour le futur!
A bientôt