Musique de pub pour la télévision libanaise.

Il s’agit d’une musique d’une publicité pour une boisson gazeuse (BISON) que j’ai faite il y a quelques mois. Une publicité produite par Zoé Productions, réalisée par Julien Seri, et qui est diffusée au Moyen Orient.

Au départ, le client souhaitait une musique tribale composée uniquement de percussions urbaines, à la STOMP. L’idée me plaisait beaucoup !
Je me suis donc tourné vers mes banques de sons à la recherche d’éléments sonores à l’aspect métallique et plastique afin de créer des rythmiques originales (que je comptais mélanger à des extraits de boucles pré-existantes, pour l’aspect live).

Alors que j’achevais mes premières maquettes, l’orientation artistique changea brusquement pour passer à de la techno ! Je n’avais rien contre, si ce n’est que la techno n’est pas du tout mon point fort. Mais ayant été choisi pour faire la musique, je ne pouvais pas faire machine arrière.

Après réflexion et concertation (avec la boite de production libanaise et Api Corp), j’ai proposé une musique électro essentiellement composée de basses saturées et de rythmes techno plus ou moins sophistiqués, tout en essayant de conserver un aspect urbain et cinématographique (l’histoire du film est une course « duel » de rollers entre un gentil et un méchant). L’idée ayant été approuvée par la production, il me restait à synchroniser la musique sur les images, en plaçant des ponctuations adéquates relatives au mouvement de la caméra et au sens de l’histoire :


C’est ainsi que j’ai été amené à créer une musique dans un style très différent que ce que je propose habituellement.

PS : sur cette vidéo, la musique est en mono.

Pour l’écouter en stéréo :

3 réflexions sur “Musique de pub pour la télévision libanaise.”

  1. Coucou !
    Je me suis permise de te taguer :

    "Ta mission, si tu l’acceptes, est de dévoiler 6 choses hyper top secrètes (et surtout passionnantes) sur toi, ta vie… (tes amours, tes emmerdes…) "
    ;0)

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page