Star Wars Racer en borne arcade : réalisme et maniabilité ! avec la bande originale du film, c’est un plaisir total !

Avec Lilian (mon beau-frère spécial « vacances et bonne bouffe ») j’ai essayé pour la première fois Star Wars Racer version borne d’arcade, le simulateur de course de modules (dans la peau d’Anakin Skywalker).

Star Wars racer

Franchement, j’ai adoré la maniabilité ! Le pilotage se fait avec 2 manettes de gaz, activant les réacteurs gauche et droite. Il suffit de pousser chaque levier avec un dosage subtil pour faire pivoter l’appareil dans la direction choisie.

La partie sonore est très bien réalisée. Le sound design ainsi que la musique de John Williams nous plongent immédiatement dans l’ambiance de la fameuse course de l‘épisode 1. Je ne pense pas que ce soit exactement la même musique que dans le film (qu’on entend d’ailleurs qu’à la fin de la course).

Pour une première fois, je m’en suis pas trop mal tiré. C’est vrai qu’à mon âge, les sécrétions de midichloriens s’affaiblissent, mais j’ai un gros avantage sur la jeune génération : j’ai 4 ans d’expérience dans le maniement de la poussette canne… et à bien y regarder, c’est quasiment le même pilotage (ceux qui ont des enfants en bas âge comprendront).

Tanguy Follio
Stage intensif de poussette

8 réflexions sur “Star Wars Racer en borne arcade : réalisme et maniabilité ! avec la bande originale du film, c’est un plaisir total !”

  1. frisson reynald .( le plus grand des compositeurs mancho )

    C’est toi au volant de la poussette ? ..

  2. frisson reynald .( le plus grand des compositeurs mancho )

    Hé , tu sais quoi j’avais même pas regarder le visage de la petite en faite et des que j’ai lu ta réponse je suis remonté sur le topic pour la regarder .. Mort de rire . Ca ma fait trop penser à mon petit . La même téte de malheureux !..

  3. Tanguy, le changement des pneus et des plaquettes de freins sur les poussettes c’est tout les 5000 Kilométres et le controle technique tout les deux ans ! enfin je crois ????? @+ Damien

  4. Dis-donc ! T’es gonflé d’être allé chercher une photo de toi qui date de 15 ans (au moins…)

    Pour toutes les conneries que tu racontes sur mon blog ;0)

  5. Ha ha..
    Si tu veux, je remets la photo en entier, avec toi à côté. Et on verra si ça date de 15 ans…

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut