Emission sur ARTE : L’âge d’or de la musique de film

Petit rappel pour cette soirée :

Découvrez sur la chaine ARTE ce soir à 22h25 (jeudi 3 septembre 2009) une émission consacrée à la période 1965-1975 pendant laquelle des compositeurs comme Michel Legrand, John Barry, Lalo Schifrin ou encore Ennio Morricone ont véritablement su se démarquer par leurs styles innovants (brassant l’orchestral, le jazz, la pop, les synthés analogiques, la musique expérimentale etc..).

Ce soir j’irai écouter sur Arte les témoignages de ces grands artistes et satisfaire un peu plus ma curiosité sur cet univers qu’est la musique de film 🙂

Pour ceux qui n’auraient pas eu la chance de visiter ce blog génial avant 22h25 (et qui ne possèdent pas de programmes TV), Arte a eu la bonne idée de prévoir des rediffusions :

  • 6 septembre 2009 à 13:00
  • 20 septembre 2009 à 05:00
  • 21 septembre 2009 à 09:55

Pratique !

3 réflexions sur “Emission sur ARTE : L’âge d’or de la musique de film”

  1. Salut,

    J’ai pu voir cette bonne emission, je trouve que c’etait tres pationnant, on remarque que le jazz est énormement présent a cette epoque en tout cas c’est mon opinion, j’ai beaucoup aimé le passage ou michel legrand raconte que un film a été fait(enchainement des scenes) sur sa musique et non l’inverse.
    On peut apprendre beaucoup de cette emission, merci pour les dates de rediffusion ^^.

    A une prochaine

  2. On peut également y apprendre :
    – Qu’il faut maitriser tous les styles de musique, rien que ca. Déjà que connaître l’harmonie, la théorie, le contrepoint et tous les instruments ca ne suffisait pas.
    – Que même si tu es un génie comme Quincy Jones, on peut mettre ton travail à la poubelle et appeler quelqu’un d’autre et le tout sans pincette, biensur.
    – Qu’ils reçoivent des dizaines et des dizaines de morceaux tous les jours. J’imagine que la majorité n’est même pas écouté.
    – Qu’il faut parfois produire une quantité de musique phénoménale en peu de temps, en bref, avoir une créativité productive instantané sur n’importe quel style de musique.
    – Avoir une patience de carrière de fou, y a qu’a voir la carrière d’ennio, de williams, ou encore de lalo qui était l’arrangeur de Dissy gillespie avant de faire de la musique de film. Faut se faire un nom avant de vouloir travailler dans le cinéma et encore, ceux qui en ont déjà un (les fils a papa comme on peut en voir chez les acteurs) a part jarre, j’en connais pas.
    – Et pour finir, si t’as décroché le boulot et que tu fais une super musique, faut encore que le film soit bon, sinon on a vite fait d’oublier ton travail.

    C’est un reportage sur des gens hors du commun, aux talents et aux parcours exceptionnels.

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut