CASAWAVE, société spécialisée dans l’informatique musicale. Vente et installation de stations informatiques dédiées à la musique, le mixage, le mastering, le montage son, le sound-desing etc…

C’est en parcourant le blog de mon cher confrère Guillaume Roussel que j’ai découvert l’existence de cette société située à quelques kilomètres de Nantes. Je pense que c’est important d’y consacrer un petit article, même si Guillaume en a déjà parlé, car la prestation semble très sérieuse et intéressera sûrement les compositeurs qui travaillent avec les banques de sons (mais aussi les ingénieurs et techniciens du son).

Ce que propose CASAWAVE me paraît particulièrement adapté aux compositeurs qui souhaitent disposer d’un orchestre symphonique clé en main dans leur ordinateur. Pour cela, la société propose un PC surpuissant et rapide. Ici pas de gadgets multimédia inutiles, juste de la grosse mémoire vive (jusqu’à 32 « Gigas » de RAM), du gros disque dur (pas loin du Terra octets) et de la grosse puissance (2 processeurs Intel Xeon) : tout ce qu’il faut pour charger assez rapidement les banques de sons telles que l’énorme Vienna Symphonic Library (VSL)…

L’outil Auto-Art :

En parlant de la VSL, qui est au format Gigastudio (.gig), CASAWAVE développe un outil qui permet un traitement par lot (et de manière automatisée) des mises à jour des samples au format gig. Ces mises à jour sont proposées par les constructeurs pour améliorer les différents sets d’instruments (par exemple, kit de violoncelles) en apportant de nouvelles articulations (nouveau legato, nouveau spiccato etc…). Mais la mise à jour prend beaucoup de temps si on la fait manuellement. Et bien il semblerait que l’outil Auto-Art effectue cette tâche de manière programmée et autonome, ce qui laisse du temps libre au compositeur (pour finir le repassage, tondre la pelouse, se couper les ongles etc…)

Voici la bête :

Ordinateur sur mesure pour composer de la musique

Je n’ai pas trouvé d’infos sur le site concernant les fourchettes de prix. Peut-être qu’il ne vaut mieux pas savoir…

4 réflexions sur “CASAWAVE, société spécialisée dans l’informatique musicale. Vente et installation de stations informatiques dédiées à la musique, le mixage, le mastering, le montage son, le sound-desing etc…”

  1. Bonjour Tanguy,

    Merci pour ce billet concernant mon activité. Effectivement les prix ne sont pas indiqués pour le moment, mais j’ai prévu de les ajouter.
    En attendant, il suffit de me contacter via le site. Je répondrai avec plaisir.

    Cordialement

  2. Bravo, une pure merveille ce pc,
    avec une bonne carte son avec plus un bon logiciel style sonar 7 production en 64 Bit…
    En faite cette machine me fait rêver
    En carte audio du M-Audio comme la ProFire 2626 – Interface Audio FireWire Haute Définition 26 Entrées/Sorties avec Technologie de Préamplification Octane
    + un clavier midi 88 touche semi lesté et le tour est jouer…
    J’ai hâte de connaitre les prix..
    ceci je note ton blog et le site
    merci encore

  3. Avé, les petits clous !
    Je me suis procuré un bon PC Quad Xéon avec 8 gigas de RAM chez CASWAVE et c’est le panard intégral !Avec la VSL à fond les ballons, le PC tourne à peine à 10%
    Faites confiance à un pro car il assure.
    Pour ntous ceux qui sont des manchots du PC, Stéph de CASA s’occupe de tout !

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page