Et oui, cela fait déjà pas mal de temps que le blog est délaissé par son misérable auteur (eh, c'est moi !)

La motivation (et la disponibilité) s'effilochant petit à petit, je ne pense pas revenir sur de nouveaux articles avant longtemps. C'est donc officiel : j'arrête (le blog, pas la musique, hein !). Serein et satisfait du travail accompli :)

Je voulais dire un grand merci à toutes les personnes qui m'ont aidé à faire vivre le blog, par leur aide technique, l'écriture de billets, les idées...

Ce qui a été écrit pendant ces 5-6 ans le restera et pourra toujours servir aux jeunes compositeurs à la recherche de petites astuces.

Je m'excuse auprès des internautes qui m'ont contacté dernièrement, pour me demander mon avis sur leur travail, et auxquels ne n'ai pas répondu. Je préfère ne plus répondre, car lorsque je réponds, je prends du temps, et je n'ai pas souvent de merci en retour.

Enfin, pour conclure, je voulais dire un mot sur le concours lancé par Hans Zimmer (du 22 janvier au 19 février 2014).
Je place ci-dessous le morceau "celtique" que j'ai créé (Destiny's Sword). J'ai imaginé une femme chevauchant le long de la côte de Cornouailles (en référence à l'épopée du roi Arthur, Excalibur, Merlin... etc.)

Je ne suis pas un adepte des concours, mais celui-ci m'a paru intéressant : il fallait recomposer un morceau à partir de stems enregistrés par Mr Zimmer lui-même. Et puis, Hans Zimmer, c'est "le" compositeur qui m'a donné envie de faire de la musique de film (même s'il ne fait plus partie de mes 3 compositeurs préférés aujourd'hui).

Destiny's Sword (Bleeding Fingers Contest) by Tanguy Follio

Voici le lien officiel du concours :
http://www.hanszimmerwantsyou.com/

Beaucoup de pays (dont la France) ne peuvent prétendre au classement, mais il est toujours possible de participer pour le fun.

Voici une page soundclound pour les exclus que nous sommes :
https://soundcloud.com/groups/baroud-dhonneur-for-bleeding-finger


Voilà.